Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog de Les Nouvelles Potagères

la triste vie des Zélus de tout bord et des Zootorités de tout poil qui font du vent dans les Hautes Pyrénées, des communiqués pompeux, des photos ridicules à longueur de journée, des déclarations de solidarité, des ronds de jambes etc,etc ...

Europe vue de La Castafiore

Europe vue de La Castafiore

j moins 8 jours avant le Prix Comicus Cumulardus de Mai 2014

" La Castafiore du Bolchévisme Bigourdan " madone des délégués syndicaux systématiquement solidaire des ouvriers, des salariés, des retraités et " Grouppy de Manifestations " Cumularde du conseil régional et du conseil municipal de Tarbes qui combat le cumul de mandat ... se présente aux élections européennes parce que :

- elle a été choisie ... ( Sic la Castafiore )

- qu' une deuxième place derrière " Lulu le Merluchon " cela ne se refuse pas... ( Sic la Castafiore )

Les forces réactionnaires accusent méchamment " La Castafiore du Bolchévisme Bigourdan " d' être une simple apparatchik dont l' unique activité est de se présenter aux élections de tout genre et faire campagne à longueur d' année ...

"La Castafiore du Bolchévisme Bigourdan " serait uniquement intéressée par les rémunérations indécentes versées aux députés européens mais aussi par l' Enveloppe de 21.000€ mensuel versée aux heureux gagnants , enveloppe dont parle aujourd'hui le méchant site de MEDIAPART :

"Une fois élu à Strasbourg, chaque député s'entoure d'une équipe d'assistants, à géométrie variable, pour travailler sur les dossiers tout au long du mandat, préparer les rapports et les votes. Certains se contentent de deux ou trois collaborateurs, répartis entre Bruxelles et leur circonscription en France. D'autres, plus ambitieux, affichent six ou sept assistants au compteur. Mais pour tous, la règle est la même: un élu dispose d'une enveloppe de 21.000 euros charges comprises, pour rémunérer son équipe chaque mois. Libre à elle ou lui, ensuite, de s'organiser comme bon lui semble, en musclant ses effectifs au parlement, ou, au contraire, dans sa circonscription d'élection. Si l'ensemble de l'enveloppe n'est pas dépensée à la fin du mois, l'élu reverse ce qu'il reste aux caisses du parlement." ( Mediapart le 23 mai 2014 )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article